PESF Solidaire des réfugiés


shipsParmi les réfugiés fuyant les combats et les persécutions au Moyen-Orient, beaucoup d’entre eux sont des parents d’élèves.

Alors que les conflits durent encore et la que communauté internationale a bien du mal à trouver une issue au Moyen Orient, un grand nombre de réfugiés fuyant les persécutions et la mort ont fait le choix d’une traversée de l’impossible en Méditerranée.  Ce sont des famille déchirées et en détresse qui débarquent parfois sans vie sur les côtes de l’Europe. Ces familles  ont besoin du soutien des parents d’élèves que nous sommes, parce que nous savons bien que l’Ecole est bien le seul lieux où les enfants peuvent se reconstruire un avenir, même précaire.

C’est pour cela que Parents d’élèves Sans Frontière lance une campagne de recensement des parents qui seraient volontaires pour accueillir des réfugiés provenant des zones de conflits actuels et faire pression sur les pouvoirs publics pour que cet accueil se fasse dans les règles et en finir avec l’errance à laquelle ces parents et leurs enfants sont soumis.

Si vous aussi souhaitez figurer sur la liste de celles et ceux souhaitant et pouvant acueillir des réfugiés remplissez le formulaire en cliquant sur le lien suivant : Remplir le formulaire de contact

Les données resteront strictement confidentielles et ne seront pas publiées sur ce site.