Urgence inondations : appel à la solidarité


inondation_melun_2016_spf77Suite aux pluies torrentielles de ces derniers jours et aux inondations qui s’en suivent, de nombreuses villes de Seine et Marne sont touchées. Le Secours populaire français de Seine et Marne lance un appel aux dons financiers.

Les communes de Nemours, Saint-Pierre les Nemours, Saint-Fargeau-Ponthierry, en partie Melun et Vaux le Pénil, évacuent des habitants vers des centres d’hébergement. Les locaux du Secours populaire de Nemours et Souppes sur Loing sont inondés.

Des maintenant, les bénévoles du Secours populaire de Seine et Marne se mobilisent.Des plaids, des vêtements chauds, des bottes mais également des boissons ont déjà été apportés dans un gymnase… les besoins restent importants : couvertures, sacs de couchage, matelas gonflables, tapis de sol (en très bon état) sont plébiscités.

Pour faire face à l’urgence puis aider les personnes sinistrées à se reconstruire, le Secours populaire de Seine et Marne lance un appel aux dons financiers.Ceux-ci peuvent être envoyés à l’adresse suivante :

Secours populaire français
Fédération de Seine-et-Marne
Précisez « Urgence Inondations »
BP 51925
77019 Melun cedex

ou en ligne sur le site.

Pas d’action sans don !

Votre soutien financier nous permettra d’apporter une solidarité concrète aux victimes. L’ampleur de l’aide dépendra des fonds que nous réussirons à collecter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *